Promouvoir

Labels

♦ Label CNSOF “Développement durable, le sport s’engage”

Pour sa 11ème édition le 10 mai 2020, Courir POUR ELLES, affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France, a obtenu le label du CNOSF « Développement durable, le sport s’engage ».

Ce label est décerné aux organismes qui œuvrent pour et dans l’esprit du développement durable. La durée du label est d’une année, nous sommes, bien évidement mis au défi de nous améliorer et de le renouveler à chaque édition… Par l’essence même de son objectif : la santé pour tous grâce à la pratique du sport en soutien du Plan Cancer National, Courir POUR ELLES est un événement eco-responsable ! Nos partenaires de renom dans le domaine de la santé et du développement durable partagent nos valeurs et soutiennent le sport activement. Chaque année, -à part cette année particulière de 2020-, des entrainements collectifs pour préparer l’événement de mai sont  organisés dans plusieurs sociétés partenaires : ce sont des temps privilégiés, pour prendre soin de son corps, et aussi échanger sur les valeurs partagées par notre association.

Toute l’équipe de Courir POUR ELLES partage ces valeurs ; les transmettre tout au long de l’année est aussi notre leitmotiv : tous les sympathisants/adhérents de notre association sont à ce titre, sensibilisés à cette démarche respectueuse de l’environnement.

♦ Label Agence Pour l’Education par le Sport “Fais-nous rêver”

En 2019, Courir POUR ELLES s’est vu décerner le titre de Lauréat Régional “Fais-nous rêver” par l’Agence pour l’Education par le Sport.

Depuis 20 ans, l’Agence pour l’Éducation par le Sport (APELS) a identifié, soutenu et accompagné plus de 6500 initiatives qui sont des réponses éducatives efficaces pour former les jeunes et leur permettre de s’insérer professionnellement, d’améliorer leur santé mais aussi, tout simplement, de croire en leur avenir. Pionnière, l’Agence a lancé et fédéré le mouvement de l’éducation par le sport « Fais-nous rêver », regroupant tous les acteurs du sport, de l’éducation et de la jeunesse des secteurs associatifs, publics et privés, en France et à l’international.

Dans le cadre de ce mouvement, l’antenne AURA de l’Agence pour l’Education par le Sport, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, récompense et valorise les meilleures initiatives régionales en matière d’éducation et d’insertion par le sport.

En 2019, le jury a décerné à Courir POUR ELLES le titre de Lauréat Régional “Fais-nous rêver”.

Le programme « Fais-nous rêver » a permis de labelliser 178 projets d’éducation par le sport en Auvergne-Rhône-Alpes depuis 1998.