L’APA, des projets qui voient le jour grâce à vous

L’APA, des projets qui voient le jour grâce à vous

La salle APA du Centre Léon Bérard

Ouverte début juin 2018 et inaugurée en septembre 2018, la salle d’Activité Physique Adaptée (APA) aménagée sous l’Espace Pyramide du Centre Léon Bérard permet d’accueillir des patients du lundi au vendredi. Ceux-ci peuvent utiliser le matériel à disposition tel que les rameurs, les vélos, … pour pratiquer une activité physique durant leur séjour, ou encore participer à des cours collectifs de pilates, zumba, …
Courir POUR ELLES a financé l’équipement de cette salle à hauteur d’environ 22 500 €.

2019, encore plus de projets !

Grâce aux 200 000 € collectés en 2018, de nouveaux projets voient le jour en 2019 ! Ce sont les patients du tout récent Médipôle de Lyon-Villeurbanne, inauguré en septembre dernier, et ceux du centre hospitalier de Saint-Etienne qui pourront bénéficier dès cette année d’un programme APA.
En 2019, Courir POUR ELLES a choisi de financer également des soins de support pour les personnes hospitalisées en unité de soins palliatifs. Basée sur le mouvement, cette approche individualisée, encore appelée « approche psychocorporelle », constitue à proposer des séances d’ostéopathie et de psychomotricité afin d’améliorer le mieux-être à ces patients en fin de vie. Ces thérapies seront mises en place au Centre Hospitalier de Lyon-Sud à Pierre-Bénite et à la Clinique Charcot.