Venez découvrir

Notre histoire

Courir POUR ELLES, c’est beaucoup plus qu’une course, c’est devenu au fil des années un véritable mouvement solidaire d’envergure, un rendez-vous qui depuis 10 ans a rassemblé plus de 90 000 femmes !

♦ Le mot de la présidente

Sophie Moreau

Présidente-fondatrice de l’association

Face à la pandémie du cancer, notre association Courir POUR ELLES, a ainsi choisi LA PRÉVENTION par l’ACTIVITÉ PHYSIQUE.
Ce projet innovant a vu le jour il y a 10 ans. Ensemble, en 2019 nous allons célébrer 900 000 € récoltés. 900 000 € dédiés
à offrir de la qualité de vie aux femmes en soins.
Toutes nos campagnes de prévention, toutes nos actions menées ont été possibles grâce aux nombreux bénévoles, à la mobilisation des participantes et à l’engagement des partenaires.
Fidèles à notre ADN, nous sommes restés attachés à nos
3 valeurs : solidarité, engagement et convivialité.
Le dimanche 19 mai, ELLES seront à nouveau mobilisées pour une seule et même cause, la LUTTE CONTRE LES CANCERS FÉMININS !
A l’aube de célébrer nos 10 ans, réalisons ensemble notre plus beau rêve : offrir des séances d’Activité Physique Adaptée à toutes les femmes soignées dans la Grande Métropole lyonnaise et la région !
Cap, sur le 19 mai 2019 !
Cap, sur 19 000 femmes mobilisées…

Courir pour Elles

Evolution participantes Courir Pour Elles depuis lancement association

♦ Le sport, une médecine universelle 

Depuis le 1er mars 2017, les médecins peuvent prescrire du sport (comme prescription médicamenteuse) aux patients atteints d’affections de longue durée…

La mesure issue de la Loi Santé admet le sport comme une thérapeutique « validée », plus largement l’activité physique comme agent de la bonne santé, de la prévention des maladies chroniques et de ressource active pour en guérir.

Nos campagnes de prévention, commencées en 2010, sont tout simplement le relais du premier Plan Cancer national.
Présents tout au long de l’année, au travers de nos 3 événements, nous allons à la rencontre de tous les publics pour les motiver à devenir acteur de leur santé…

Notre slogan précurseur « Toute l’année, Je Bouge POUR MA SANTÉ » fait donc écho à cet adage, plein de bon sens : mieux vaut prévenir que guérir…

L’ACTIVITÉ PHYSIQUE : UN ENJEU DE SANTÉ PUBLIQUE ET ÉCONOMIQUE !

COURIR POUR ELLES 2016

CPE 2016

COURIR POUR ELLES 2014

COURIR POUR ELLES 2014

COURIR POUR ELLES 2012

Courir pour Elles 2012