Transparence financière

Nos ressources

L’association Courir POUR ELLES  est une association Loi 1901 reconnue d’intérêt général. Chaque année, elle dresse un bilan de ses activités (rapport d’activités) ainsi qu’un rapport sur l’origine et l’utilisation de ses ressources (rapport financier). Pour une totale transparence financière vis-à-vis de ses mécènes et donateurs, les comptes de l’association sont suivis et contrôlés tout au long de l’année par un expert-comptable indépendant, le Cabinet d’Expertise Comptable ABAX. Les comptes sont certifiés par un Commissaire aux Comptes, la Fiduciaire Lyonnaise. Vous trouverez la certification des comptes sans réserve, émise par le Commissaire aux Comptes le 22/12/20, pour les 3 exercices passés : 2017-2018/2018-2019/2019-2020 ICISoutenez l'association

♦ RECETTES ET DÉPENSES

Les recettes de l’association sont issues principalement du mécénat, des dons et des ventes de dossards dans le cadre des événements organisés par l’association, et notamment Courir POUR ELLES au mois de mai, Rouler POUR ELLES au mois de septembre.

Les fonds collectés sont dédiés au financement des actions  de l’association dans le cadre de ses 2 missions :

  • la promotion de l’activité physique, comme meilleur moyen de prévention contre le cancer
  • le soutien des femmes en soin (soins de support) dans 8 structures hospitalières de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis 2010, ce sont 1 250 000 € qui ont été collectés pour les programmes d’Activité Physique Adaptée (APA) au bénéfice des femmes atteintes de cancer et c’est un montant d’un peu plus de 416 000 qui ont été dédiés à nos actions de prévention en milieu scolaire et dans les entreprises.

LES RESSOURCES – EXERCICE 2019/2020

UTILISATION DES RESSOURCES

ORIGINE DES RESSOURCES

LES RESSOURCES – EXERCICE 2018/2019