JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES
ENSEMBLE, ON VA PLUS LOIN !
Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Courir POUR ELLES adhère au combat contre les stéréotypes et pour une société sans discrimination sexiste ni violence. Ainsi, le but est de s’entraider et d’allier nos forces tous ensemble, avec les hommes, pour tendre vers des modes de vie basés sur une culture de l’égalité et de respect mutuel.
Cette année, le thème de l’ONU repose sur le « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». Que ce soit dans des thématiques sociétales, administratives ou de santé « les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits » (Art 1er de la DDHC, 1789).
Le 8 mars rappelle que les femmes ONT LE DROIT d’avoir accès aux soins, ONT LE DROIT de préserver leur santé, ONT LE DROIT à la reconnaissance et à une prise en charge de qualité. ON NE LES OUBLIE PAS ! Une des deux missions de Courir POUR ELLES, toute l’année, repose sur le soutien des femmes en soin atteintes d’un cancer (retrouvez leurs témoignages sur notre page).
Retrouvez Sophie MOREAU, la présidente-fondatrice de l’association en direct sur nos réseaux sociaux et sur la page d’accueil de notre site.