soutenez l'association avec vos

dons

Votre générosité est fondamentale pour mener à bien

nos missions : le  Soutien aux femmes en soin et la Prévention

Devenir collecteur.trice de fonds est non seulement simple mais également ludique. Votre soutien nous est particulièrement nécessaire en ce moment ! Cette année 2020 a en effet vu l’annulation de la plupart de nos événements, sources essentielles de recettes pour notre association . Cette situation particulière remet en question de manière aigüe la continuité de nos actions : la mise en place des programmes d’activité physique adaptée à destination des femmes en soin, les actions de sensibilisation à la pratique d’une activité physique auprès des jeunes, des femmes en milieu rural, en milieu défavorisé, etc. En participant à nos campagnes de collecte, vous donnez du sens à votre engagement à nos côtés. Merci POUR ELLES !
Comment procéder pour votre collecte ?
  • Choisissez l’une des 2 missions que vous souhaitez soutenir : le soutien aux femmes en soin ou la prévention à l’année
  • Cliquez sur le bouton bleu “Démarrer une collecte” et enregistrez-vous
  • Une fois connecté.e, créez votre projet de collecte de fonds personnel : courir, cuisiner, sauter à la corde, ou tout autre défi que vous souhaitiez réaliser. Et surtout, partagez le lien de votre projet le plus largement possible dans votre entourage : famille, amis, collègues, etc.

Soutenir les femmes en soin

Plus que jamais, nous avons besoin de votre contribution pour continuer à financer nos programmes en milieu hospitalier. Les femmes en soin sont doublement touchées par cette pandémie ! Mobilisez votre entourage, votre famille, vos amis, vos collègues en devenant collecteur.trice de fonds.

LE PROGRAMME DU MOIS

Séances d'ostéopathie pour les patients en soins palliatifs à Lyon-Sud

Depuis 2019, Courir POUR ELLES contribue au financement de séances d’ostéopathie en unité de soins palliatifs à l’Hôpital Lyon Sud.  420 séances, centrées essentiellement sur la prise en charge de la douleur et de l’anxiété, ont pu ainsi être assurées l’an dernier. Près de 200 patients hospitalisés dans cette unité ou suivis à domicile, en ont bénéficié. L’impact positif de ces séances sur les malades est essentiel pour améliorer leur quotidien et leur chance de survie. La continuité de notre programme à l’unité de soins palliatifs de Lyon Sud, d’un montant de 7 000 €, ne peut se faire sans votre aide ! Alors mobilisez votre entourage, votre famille, vos amis, vos collègues en devenant collecteur.trice de fonds pour ce programme.

Soutenir la Prévention

Pratiquer une activité physique régulière est reconnu comme moyen de prévention contre la maladie. C’est ce message que Courir POUR ELLES porte toute l’année à travers ses actions de sensibilisation au Sport/Santé qu’elle mène en entreprise, en milieu scolaire et associatif, et à l’occasion de ses grands évènements annuels : Skier, Danser, Courir, Rouler, Bouger POUR ELLES.

SOUTENEZ LA COLLECTE DE SARAH

Ambassadrice de notre mission Prévention

Parce qu’ensemble on va plus loin…. J’ai besoin de vous pour aider à faire passer les messages de prévention et d’éducation à la santé auxquels je crois fort et que l’association Courir Pour Elles porte avec ferveur et enthousiasme. Ce contexte bien particulier nous fait réaliser à quel point notre santé n’a pas de prix. J’ai personnellement compris que je n’avais qu’une vie. J’ai surtout réalisé à quel point il est important de PRENDRE SOIN DE SOI et de se donner les moyens de se remettre au centre, sans attendre qu’un incident de la vie ne nous le rappelle. 

Soutenir Courir POUR ELLES, c’est se mettre en mouvement pour prendre soin de soi, tout en prenant soin de femmes « en soins» grâce à l’activité physique adaptée. Ce sont des messages forts, que j’ai vécus de l’intérieur et que je soutiens à 200%. Être ambassadrice de « Bouger POUR ELLES», c’est une manière pour moi de donner plus de visibilité et d’ampleur aux actions de PRÉVENTION portées par l’association mais aussi et surtout d’encourager chacun à être acteur de sa santé, dès maintenant. Alors, MERCI, à celles et ceux qui le veulent, qui le peuvent, à leur manière, de rejoindre le mouvement, de se mettre en mouvement, de BOUGER pour ELLES, pour VOUS.

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN PRÉCIEUX !

N’hésitez pas à vous rendre sur la page de notre site Nos Missions, vous y trouverez comment l’association utilise les ressources collectées avec un descriptif  des actions menées tout au long de l’année. Votre aide, que ce soit votre apport financier, votre apport en compétences ou encore la mise à disposition de votre temps est indispensable POUR ELLES.