Événement

Danser POUR ELLES

Dimanche 8 Mars 2020
Une matinée festive et conviviale !

 

C’est à l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes que Courir POUR ELLES revient chaque année avec Danser POUR ELLES, organisé sur la Place Bellecour, en partenariat avec la Ville de Lyon.

DPE-visuel 2020 -1280x768

L’idée première, est de parler DROIT DES FEMMES ! C’est une Journée de grande mobilisation Internationale, une magnifique occasion de rappeler, que notre plus grand droit est de rester en bonne santé !
Communiquer encore et encore que l’Activité Physique reste le meilleur moyen de prévention avant, pendant et après un cancer !

Danser POUR ELLES est un moment très festif, plein de joie, de sourires, de rires, d’espoir… Il nous permet de nous rapprocher d’un public de « jeunes femmes » pour l’instant, assez peu préoccupées par leur santé, encore moins par la maladie…
Tout le monde peut y participer ! C’est un moment de partage ouvert à toutes et à tous, petits et grands.

Deux conditions pour participer : apporter sa bonne humeur et être vêtu(e) de rose afin de créer, ensemble, une gigantesque vague rose sur la Place Bellecour.
Si cette couleur manque à votre garde-robe, pas de souci : la boutique Courir POUR ELLES et ses bénévoles sont sur place pour vous proposer de nombreux articles roses (tee-shirts, coupe-vent…).
Le village Prévention accueille des associations et de sociétés de la région : Apicil, Europa Donna, Dépistage des Cancers, auprès desquelles vous pourrez obtenir des informations et des conseils Santé.

♦ Photos 2020


Découvrez l’aftermovie de Danser POUR ELLES 2018 en cliquant ici Vidéo réalisé par ChloëDeLyon.

♦ CHORÉGRAPHIE

♦ DÉCOMPOSITION DES PAS